"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ça peut pas continuer ! Soit c'est la Terre qui doit grandir, soit c'est moi qui dois rapetisser. Parce que la Terre, elle est trop petite pour moi. J'ai trop de choses à l'intérieur ! » Voici Zorba. Il est corps, il est chair, il est feu. Il est parole, aussi. Il n'a qu'un cri : liberté. Au diable peurs, religions, patries...
Et voilà qu'il rencontre le Patron. Un homme réfléchi, prudent, timoré.
Zorba le bouscule, le secoue, l'engueule : « Quoi ! Tu sais pas danser ? Tu l'as pas appris dans les livres ? » Tout les oppose. Ils se complètent. Alors ils iront loin. Sur leur route, ils rencontreront des femmes.
Ils auront un projet, aussi. Formidable et risqué. « Je ne sais pas où on va, mais on y va ! », s'écrie enfin le Patron.
Oui, ils iront loin, ces deux gars. Et on jubile à l'idée de les suivre pour, à son tour, « casser la baraque ». Car en chacun de nous sommeille, prêt à se réveiller en sursaut, un génial énergumène qui a pour nom Zorba.
Cette pièce est l'adaptation scénique du roman Alexis Zorba de Nikos Kazantzaki. Un texte qui rafraîchit, dépoussière et réactualise le mythe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !