Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Sur l'île d'Enoshima près de Tokyo, Agawa vit de petits boulots et travaille à temps partiel en tant qu'agente de probation. Au Japon, l'agent de probation est un fonctionnaire national bénévole mandaté par le ministère de la Justice pour prévenir la récidive. Son rôle est d'aider d'anciens détenus à se réinsérer dans la société.
Dans ce second épisode, Agawa suit Midori, une jeune femme débordante de vie et de rancoeur qui cache une enfance douloureuse. Mais alors qu'elle s'efforce de l'aider à tourner la page, les rôles s'inversent insensiblement...
Nous plongeons dans la vie d'une jeune femme, qui cumule les petits boulots pour vivre, mais travaille bénévolement comme agent de probation et aide à la réinsertion dans la société d'anciens criminels. Au-delà de cet aspect, il se dégage une forme de réalisme dans les actions des personnages, avec une mise en avant de leur mode de vie. Les décors sont visuellement très bien travaillés, et nous immergent totalement dans les lieux du récit. J'ai trouvé ce premier tome très humain et particulièrement intéressant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"