Yeshoua bar Yoseph ; le véritable Jésus d'après les Ecritures et l'histoire

Couverture du livre « Yeshoua bar Yoseph ; le véritable Jésus d'après les Ecritures et l'histoire » de Philippe B. Jonquet aux éditions Editions Du Net

Une étude approfondie des Écritures et de l'histoire antique nous permet de mieux connaître Jésus et de faire des découvertes surprenantes, parfois contraires aux traditions :

- Pourquoi le grec a-t-il été utilisé pour l'écriture du Nouveau Testament ?
- Comment Dieu a-t-il arrangé les... Voir plus

- Pourquoi le grec a-t-il été utilisé pour l'écriture du Nouveau Testament ?
- Comment Dieu a-t-il arrangé les évènements de l'histoire pour que son Fils vienne au moment le plus approprié ?
- Quelle était son année de naissance ?
- Quelle est l'importance de son arbre généalogique, impressionnant et pétri d'humanité ?
- Quels sont les faits intéressants concernant les Hérodes ?
- La pauvreté de sa famille nombreuse.
- Marie a-t-elle donné naissance à d'autres enfants ?
- Les preuves qu'il ne pouvait être charpentier !
- Son apparence.
- Son rapport avec les femmes.
- Ses souffrances depuis son plus jeune âge.
- Que savons-nous des Hérodes et des personnages importants de son époque comme Ponce Pilate et son ami Seianus, les grands-prêtres Anne et Caïphe, Barabbas et d'autres.
- Combien de personnes étaient présentes lorsqu'il a été arrêté ?
- Il n'est pas mort en 33 après J.-C. ni à l'âge de 33 ans !
- Quelles étaient les statistiques pour qu'il soit le Messie annoncé et qu'il accomplisse toutes les prophéties ?