Yann le garçon de la mer

Couverture du livre « Yann le garçon de la mer » de Emmanuel Cerisier et Sebastien Recouvrance aux éditions Gisserot
  • Editeur : Gisserot

Yann est né en 1738 dans la campagne bretonne. La vie est dure et dès 9 ans il doit quitter son village natal pour chercher à subsister. Il gagne la côte et le port de Brest. Dans le quartier de Recouvrance, où débarquent les équipages, on lui propose d'embarquer comme mousse sur le Flore. Yann va alors découvrir la vie rude des marins du temps de la marine à voile. Il nous entraîne dans un fascinant voyage, dans le temps, et sur l'océan.