Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Icône du mouvement folk des années 1960, Woody Guthrie est né en 1912 en Oklahoma. C'est une figure emblématique de la musique populaire américaine.
Après une enfance marquée par d'innombrables tragédies, Woody doit, dès l'adolescence, vivre de ses talents de musicien, en jouant dans la rue.
Chassé par la misère, il s'installe en Californie au début des années 30 où il acquiert son statut de chanteur contestataire en s'opposant aux milices des entreprises fruitières de l'État . Sa réputation d'agitateur lui vaut nombre de démêlés avec la police et la justice. Dans cet esprit, il compose une ballade en l'honneur de Tom Joad, le héros des raisins de la colère de John Steinbeck dont il partage les combats.
Dust Bowl Ballads, enregistré à New York en 1940 est son plus célèbre album. A cette époque, il emménage à New York où il s'impose comme le plus fameux « Protest Singer »de Greenwich Village.
Il décède le 3 octobre 1967, vaincu par la maladie de Huntington.
Son folklore protestataire a exercé une influence majeure sur des artistes comme Bob Dylan, Joan Baez ou Bruce Springsteen.
Ce magnifique album est une biographie romancée de la vie de Woody Guthrie, un homme engagé, un poète, mais surtout le plus grand songwriter de tous les temps.
Nick Hayes, son auteur, vit dans l'est de Londres. Il a commencé sa carrière comme dessinateur politique dans le quotidien « The Guardian ».
Plusieurs fois primé pour ses romans graphiques, il est aujourd'hui l'un des meilleurs auteurs de BD, outre-manche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"