Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Winslow Homer ; aquarelles

Couverture du livre « Winslow Homer ; aquarelles » de Gabrielle Townsend aux éditions Bibliotheque De L'image
Résumé:

Winslow Homer reçut de nombreux honneurs au cours de sa vie, telle la médaille d'or de l'Institut Carnegie dont le directeur des beaux-arts, John W. Beatty, qui rendit visite à Homer à Prout's Neck en 1903, écrivit ensuite : «À l'époque, sa réputation parmi les peintres du monde était à son... Voir plus

Winslow Homer reçut de nombreux honneurs au cours de sa vie, telle la médaille d'or de l'Institut Carnegie dont le directeur des beaux-arts, John W. Beatty, qui rendit visite à Homer à Prout's Neck en 1903, écrivit ensuite : «À l'époque, sa réputation parmi les peintres du monde était à son apogée. Dans les ateliers d'Amérique, le nom d'aucun peintre d'art moderne ne jouissait d'une reconnaissance supérieure ni n'était prononcé avec une estime plus profonde et plus sincère.» Il fut en particulier reconnu comme le «maître américain de l'aquarelle», à la fois pour sa virtuosité technique et pour son inclination envers un procédé artistique difficile, qui eurent pour effet d'enrichir la perception d'autres artistes quant au champ des possibilités propre à l'aquarelle. Depuis, son exemple a influencé des générations d'artistes et a contribué au respect de l'aquarelle comme forme d'art indépendante. Lui-même l'avait prédit : «Vous verrez, à l'avenir je vivrai de mes aquarelles.»

Donner votre avis