William Wenton Tome 2 : le portail crypté

Couverture du livre « William Wenton Tome 2 : le portail crypté » de Bobbie Peers aux éditions Pocket Jeunesse

Nom : Wenton.
Prénom : William.
Signes particuliers : génie du décryptage et aventurier malgré lui.

Nom : Wenton.
Prénom : William.
Signes particuliers : génie du décryptage et aventurier malgré lui.
William et Iscia sont de retour, mais rien ne va plus pour le jeune casseur de codes qui souffre de crises mystérieuses le rendant incapable de se contrôler... et de décrypter. Inquiet, il se rend à l'Institut de recherches post-humaines pour obtenir des réponses. Mais les choses ont bien changé, là-bas, depuis son départ...

• Après « William Wenton le casseur de codes », tome 1 de cette série ; nous suivons le jeune et talentueux garçon dans « William Wenton le portail crypté ». Précisons qu’il s’agit là, d’un livre destiné aux enfants à partir de 12 ans.
    Dans un domaine pointu, la cryptographie, notre jeune héro...

Dans un domaine pointu, la cryptographie, notre jeune héro dont le corps est constitué de 49% de ‘luridium – métal ultra-sophistiqué’ , qui lui permet de résoudre des codes complexes.
    Or, au-delà de ce pourcentage, l’homme devient machine, et bien sûr, rêve de détrôner l’espèce humaine à son profit, voire même de l’éradiquer. William va donc avoir comme objectif de contrecarrer les différents pièges mis en place par les « machines ».
    Ce roman d’une grande facilité de lecture, avec des chapitres bien structurés, des mots forts accessibles (avec évidemment quelques termes de science-fiction), et surtout peu de temps morts afin d’en privilégier l’action, se laisse « dévorer » avec plaisir.
    La fluidité de lecture n’est pas étrangère de l’un des métiers (scénariste) de Bobbie Peers.