Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ai Weiwei est l'un des artistes contemporains chinois les plus engagés politiquement et les plus controversés de sa génération. Agitateur de conscience, il utilise l'art comme vecteur de promotion de la liberté d'expression du peuple chinois. Au moyen d'oeuvres, de performances et de citations, Ai Weiwei tente de briser la psychologie de la peur instaurée par son gouvernement.
La suprématie du système communiste chinois a ainsi donné naissance, malgré lui, à l'un des artistes les plus critiques envers Pékin. Ai Weiwei est un artiste qui s'exprime au nom de tous, au nom de valeurs universelles et humaines dans une société contemporaine nécrosée par l'autocensure.
Weiwei-ismes expose la vision de cet artiste hors du commun qui, à travers de fulgurants aphorismes, nous fait prendre conscience de la valeur des mots et des idées. Aussi artistique que politique, Weiwei-ismes est un manifeste de défense des valeurs démocratiques autant qu'un outil de changement des consciences dans une société gouvernée par le pouvoir plutôt que par les hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"