Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ouvrage documentant une installation de grande envergure qui reflète l'esthétique onirique de l'artiste, son exploration en cours des notions de mouvement, de transition et de vulnérabilité et des récits mythologiques, offrant un aperçu rare des incursions de Clemente dans le domaine de la sculpture.
Ce volume richement illustré documente l'exposition éponyme à Dallas Contemporary en 2019, organisée par Peter Doroshenko. L'installation à grande échelle qui s'y est déployée comprenait une fresque massive, conçue spécifiquement pour le lieu, et deux séries de sculptures réalisées dans le style caractéristique de l'artiste. L'atmosphère onirique était en parfaite adéquation avec l'esthétique et l'imaginaire de Clemente.
À travers les vagues sinueuses des peintures murales - réalisées avec l'aide de trois artistes d'Oaxaca - et les ensembles sculpturaux - créés au cours des cinq dernières années en collaboration avec des artisans en Inde -, Clemente a construit un labyrinthe de motifs et de résonances composé des éléments énumérés dans le titre (tours de guet, clés, câbles et portes), proposant aux visiteurs d'entrer dans son univers mythologique et de vivre une immersion totale dans sa recherche permanente sur le geste, la connaissance, la transition et la couleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"