Voyages du sablier ; poèmes d'Europe, d'Afrique du nord et du Proche-Orient

Couverture du livre « Voyages du sablier ; poèmes d'Europe, d'Afrique du nord et du Proche-Orient » de Larpent-Chadeyron I. aux éditions Le Manuscrit

Ces textes sont extraits d'une trentaine de voyages ou séjours à travers l'Europe, l'Afrique du Nord et le Proche-Orient. Histoires de continents, routes sans fin, ces po�mes condens�s abordent, dans un parcours synoptique, l'essentiel, ces grains de vie qui s'�coulent par nous et � travers nous dans ce sablier atmosph�rique et existentiel que la dur�e seule mod�le. Visions ponctuelles, proches ou plus lointaines, feuilles de temp�rature, ils se veulent ouverture sur le monde, g�ographie de l'insolite, de l'inhabituel, recherche de l'authentique. Marcher pour voyager, sentir et ressentir, cheminer sur les traces du temps, du vent, du climat, voil� le but qu'ils tentent d'atteindre.