Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Voyages au long cours... ou le reve disparu

Couverture du livre « Voyages au long cours... ou le reve disparu » de Michelle Brieuc aux éditions Le Manuscrit
Résumé:

Avec le temps qui passe, les voyages forgent la mémoire. Toutes ces images d'ailleurs constituent autant de lieux, autant d'espaces qui se rassemblent comme des romans épars semés sur un parcours de vie. Comment partager réel et imaginaire ? Seule la passion prend sa source dans la diversité de... Voir plus

Avec le temps qui passe, les voyages forgent la mémoire. Toutes ces images d'ailleurs constituent autant de lieux, autant d'espaces qui se rassemblent comme des romans épars semés sur un parcours de vie. Comment partager réel et imaginaire ? Seule la passion prend sa source dans la diversité de la raison. Le temps passe et se charge de faire le tri jusqu'à ce que tout se dissolve. Etre d'ici ou d'ailleurs, entre raison et déraison, quelle importance ? Toute image est excessive et Germain en connaîtra le prix. Homme épris de mystère, gourmand d'idéal, à la fois étrange, rebelle, sensible et rude, c'est à la pointe sud qu'il liera le ciment de ses envies, au-delà de la cale, plus loin que le quai.

Donner votre avis