Voyage en Bourgogne et en Franche-Comté

Couverture du livre « Voyage en Bourgogne et en Franche-Comté » de  aux éditions Pimientos
  • Editeur : Pimientos

Ce livre s'inscrit dans la collection "récits et témoignages d'écrivains voyageurs au XIXe siècle".
On y retrouve tous les ingrédients qui en ont fait le succès et en assurent la pérennité :
1. Textes de grands auteurs.
2. Versions intégrales.
3. Présentation précise et rapide des conditions... Voir plus

1. Textes de grands auteurs.
2. Versions intégrales.
3. Présentation précise et rapide des conditions de rédaction, afin de laisser la place aux maîtres de la langue française.
4. Recherche de textes négligés, de lettres, de brouillons, etc.
5. Grand soin porté au choix du papier, à la mise en page de la couverture, au choix iconographique.
Il s'agit ici de la seconde édition du Voyage en Bourgogne et en Franche-Comté.
Nous adjoignons à la première édition les pages de la Géographie de la France (1868) de Jules Verne, qui offrent le double avantage d'être d'une grande précision descriptive et de posséder une dimension littéraire indéniable. Elles donnent une vision de la région riche d'enseignements quant à sa structuration passée.
Nous avons retrouvé aussi d'autres nouvelles de Maupassant.