Vouloir c est pouvoir -

Couverture du livre « Vouloir c est pouvoir - » de Lechner-C aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Aujourdhui, nous sommes témoins dun nombre croissant dentreprises qui agissent à léchelle internationale et mondiale. Dans ce contexte, les entreprises sont tenues de se poser la question de la gestion de langues étrangères dans le contact avec les différents interlocuteurs internationaux. La présente contribution fournit une étude de cas qualitative sur les choix linguistiques et les stratégies linguistiques dans une petite entreprise autrichienne. Elle a pour but de déterminer les pratiques, les réflexions, les problèmes et les stratégies qui se cachent derrière les différents choix linguistiques.