Voleurs de plage

Couverture du livre « Voleurs de plage » de Joanne Harris aux éditions Table Ronde

Rien n'a changé depuis des siècles sur la petite île du Devin, au large de Noirmoutier.

Il y a les villageois de la Houssinière et ceux des Salants, à l'autre bout de l'île : deux communautés rivales où les haines ont la vie longue. Lorsque Madeleine revient, après dix ans d'absence, son village est à la dérive et son univers menacé. Mais, avec l'aide d'un nouveau venu, elle entreprend de sauver les Salants. Contre ses proches. Au prix de tragédies intimes. Joanne Harris a le secret de réveiller nos sens.
Chocolat sollicitait notre gourmandise. En lisant Voleurs de plage, le vent nous fouette le visage et on a le goût du sel aux lèvres.

• Un bon roman dépaysant.
    Ces vents qui soufflent nous décoiffent et la mer nous envoie ses embruns.
    Après dix ans d’absence, Mado revient sur la petite île de Devin où vit son père.
    Là, au large de Noirmoutier, deux villages s’opposent, lourds de haines ancestrales.
    Outre des...

Un bon roman dépaysant.
    Ces vents qui soufflent nous décoiffent et la mer nous envoie ses embruns.
    Outre des descriptions très réalistes, l’intrigue est sympathique. Certes, il y a des longueurs, pas mal de redites, mais l’ensemble se lit avec intérêt et plaisir.
    Joanne Harris, tout en changeant complètement de sujet à chaque roman, réussit bien à nous imprégner d’une ambiance particulière ;