"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les oiseaux ne manquent pas de hauteur de vue. Par les temps qui courent, c'est précieux. À travers eux, et avant qu'ils n'aient totalement disparu, Serge Bloch nous offre un regard drôle décapant sur notre monde, pas toujours si humain que ça. Avec un humour plein de tendresse, il aborde des questions existentielles (l'amour, les origines, la paternité, les liens familiaux, la solitude, le désespoir, la violence), mais aussi des questions sociales (le partage, l'avarice, la grégarité, l'exploitation de l'oiseau par l'oiseau) et souvent politiques (la migration, les frontières, l'exclusion).
En décalant nos préoccupations et nos débats vers l'univers des volatiles, il dresse un miroir de nos dérives contemporaines qui font de l'intolérance et de la domination de l'autre des valeurs triomphantes. Par ce détour, il nous interroge sur notre rôle dans la société, et sur notre capacité de réaction - ou non.
Parus pour certains dans le quotidien La Croix et recueillis ici pour la première fois, complétés par des inédits, ces dessins offrent un parcours dans notre actualité telle qu'elle suscite parfois un rire... jaune.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !