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Cette recherche est centrée sur l'étude du groupe onirique roumain notamment sur des auteurs de poésie , mis en rapport avec le romantisme de souche allemande et française et, évidemment, le mouvement surréaliste. De ce travail, il a résulté très clairement que l'existence du groupe onirique roumain (1964-1979) venait en réaction contre un régime politique extrêmement restrictif représenté par le communisme. Partant de ces données, en joignant les caractéristiques du romantisme à celles du surréalisme, et par la mise en évidence des ressemblances et des différences, le groupe onirique roumain se signale par une analyse extrêmement détaillée portée par un esprit critique pertinent avec toute la distance requise par ce genre de recherche. La personnalité et, partant, l'originalité des six poètes (Leonid Dimov, Emil Brumaru, Vintil Iv nceanu, Virgil Mazilescu, Daniel Turcea) prennent contour à travers la diversité des groupes d'objets choisis. Ces poètes sont analysés différemment, en fonction du volume de la création et de la position qu'ils occupent par rapport à ce qu'on pourrait appeler les normes du groupe onirique roumain.
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