Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nous ne sommes plus vraiment en démocratie. Nos politiciens ne dirigent plus, ils sont devenus les exécutants de personnes très influentes qui détiennent des capitaux et utilisent la puissance de l'argent pour faire pression sur les États. La finance prend le pouvoir sur l'économie en utilisant l'endettement pour rendre les États serviles. Ce livre est la concrétisation d'analyses et de réflexions qui ont permis à l'auteur d'expliquer vers quel monde certaines élites souhaiteraient nous mener et pourquoi. Dans l'histoire de l'humanité, les grandes civilisations naissent, connaissent leur apogée puis s'effondrent, mais l'un des facteurs majeurs qui conduit au déclin est la concentration de richesses injustement détenues par une minorité de personnes. Nous sommes bien en présence d'une puissance oligarchique qui défend becs et ongles ses intérêts et utilise le relais médiatique en grande partie acquis à leur cause.
Le dérèglement climatique, la pollution, la crise sanitaire sans précédent que nous avons connus, ainsi que la dette qui continue de s'accroître et la prochaine crise financière qui se profile sont en quelque sorte les composants qui permettront l'instauration d'un plan de rigueur, une dictature verte pour faire perdurer les intérêts d'une caste avide de pouvoir.
Ingénieur pluridisciplinaire de formation, Alain Potel publie un nouvel essai dans le but de transmettre l'aboutissement de sa réflexion sur le monde. Ses deux premières publications ont servi de terreau pour construire ce réquisitoire à la fois didactique et facile à lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"