"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Ce livre est une suite mais j'ai tout de même apprécié cette lecture sans avoir lu le précédent, la méthode Molotov. Cette fois, c'est Viva Molotov !
Au village de Troulou, la subite démission d’une famille qui monopolisait 80 % du conseil municipal oblige à des élections anticipées. Certain d’être le futur dirigeant local, Norbert, le chasseur conservateur, s’autoproclame seul candidat légitime. Mais son arrogance ne plaît pas à tout le monde.
Un village, des habitants disparates, de l'humour, des piques d'actualité font de ce livre une agréable moment de lecture.
Avait déjà lu et avait été émue par "le vase où meurt cette verveine" écrit par Frédérique Martin. Avec un sujet délicat et sensible, l'auteure arrive à nous rendre attachants chacun des personnages. Ce livre décrit avec délicatesse et vérité les relations familiales, entre générations et l'évolution de la société et des mœurs.
J'avais lu ce livre d'une traite et avait été beaucoup touchée car il interpelle sur nos propres relations familiales et amicales.
Viva Molotov a été écrit à quatre mains et nous retrouvons des personnages touchants, délicats, sans caricature et un univers très plaisant, est ce cela que nous parlons de littérature feel good..
Je lirai peut être le premier tome, une lecture légère malgré les sujets délicat abordé. Une lecture qi correspond à la saison d'été.
#VivaMolotov #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !