A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La réalité ne nous met pas à l'aise. C'est quand les choses ordinaires semblent vues sous un écran, dans un flou, avec un décalage, qu'on serait le plus troublé. On ne reconnaît plus, on a la tête comme ouverte. Les regards des autres ne sont pas ce qu'on savait d'eux.
Ça interfère avec le rêve, les sensations de réveil, les souvenirs dont on ne sait plus s'ils furent rêvés ou traversés.
Ça interfère avec la ville, les pas qui s'égarent, les rues qu'on ne savait pas.
On sait que d'autres se sont aventurés là : Henri Michaux, par exemple, avec La grande Garabagne ou Ailleurs a inventé de ces pays-là, qui restent longtemps dans la tête.
Le récit bref s'y prête bien. Il est comme un coup d'ongle, une incision dans la cervelle et plus possible d'oublier. Mais c'est la langue qui fait le travail, elle qui crée ses paysages, a ses rages et ses peurs.
Voici Laurent Margantin côté fantastique. Ce traducteur de Keist, Novalis et Kafka devait bien nous emmener dans son pays personnel.
FB - e-styx
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste