Vision X

Couverture du livre « Vision X » de Francois Bocquet aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Il s'agit d'un homme qui voit la nuit, et pas le jour. Il dispose d'une torche " de nuit " qui lui procure la pénombre nécessaire pour voir le jour, et il ne dort pas. Il se distingue des humains en ce qu'il arrive à voir les sentiments mauvais entre ces derniers. Il mène une vie solitaire, à se promener la nuit dans sa Provence adorée. Mais quel secret cache notre héros ?

Cette histoire originale nous plonge dans un monde à part, entre rêve et réalité. On sent aussi tout l'amour de l'auteur pour sa région. Enfin, parallèlement à la symbolique développée dans l'ouvrage, le style ne se départit jamais d'humour, et nous invite ainsi à nous poser des questions sur notre perception du monde, et des autres.