"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
j'ai regardé à 2 fois la date de parution! C'est l'histoire du Covid racontée un an avant le début de la pandémie! Auteurs visionnaires, j'ai hâte de lire le tome 3 pour savoir comment ça va se finir! :-)
Sinon c'est vrai que les dessins ne sont pas top, parfois du mal à distinguer qui est qui sur ce bateau où la croisière ne s'amuse plus, mais alors plus du tout !
Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net
J’aime beaucoup le pitch… Et ce qu’en font les auteurs est plutôt bon sur ce premier tome. Ceci dit, j’aurais quelques réserves sur le dessin. En effet, Rica semble avoir quelques problèmes avec les bras et les mains sous certaines conditions de perspectives… Je vous laisse juge…
C’est d’autant plus dommage que pour le reste, il gère vraiment bien les cadrages et les mouvements. En outre, il a le don d’affubler quelques-uns de ses personnages de tronches particulièrement expressives (pour rester poli…). Bref, si l’on met de côté les erreurs de bras, c’est également du bon boulot côté dessin.
Mais ce qui m’a surtout plu, comme je vous le disais, c’est bien le scénario. Car non seulement l’idée de départ est bonne, mais elle est en plus très bien traitée. Sylvain Ricard a semble-t-il tenu à ce que son récit présente une cohérence sans faille. Ainsi, l’essentiel de ce qu’il raconte pourrait tout à fait se produire dans les conditions décrites. Et c’est là, à mon avis, la force de cette bande dessinée.
Franchement, j’attends le deuxième tome avec impatience car les problématiques à venir sont les plus intéressantes : Doit-on sacrifier les gens du bateau (quelques milliers de personnes) ou doit-on prendre le risque de les sauver et de contaminer l’humanité entière ? Quid des enfants ? Qui prend la décision ? Si l’on choisit de les sacrifier, jusqu’où va-t-on pour faire appliquer cette décision, sachant que certains essayeront de passer à travers les mailles du filet pour se sauver ? Bref, tout cela est vraiment très palpitant…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !