Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Apres trois aventures d'un Lupin confirmé, les éditions grand angle par l'intermédiaire de Jérôme Eho nous propose de découvrir notre héros sous un angle plus juvénile.
Prêt à tout pour blanchir mademoiselle Balsami il se lance dans des investigations qui l'amènerai aux quatre coins de la Normandie sur la piste des Abbayes.
Jérôme Eho adapte ici une enquête qui s'avère prenante et riche en clin d'œil historique. A mesure des pages et des recherches de Lupin le voile va être levé en douceurs afin de nous tenir en haleine jusquau bout.
Graphiquement, le travail de Minerbe est beau et met parfaitement en scène notre héros !
En bref voilà une chouette enquête aux prémices de la carrière du Gentleman Cambrioleur.
Une BD qui adapte l'histoire de l'Aiguille creuse, une des plus célèbres histoires d'Arsène Lupin. Elle se déroule justement en partie par ici, vers les falaises d'Etretat et les belles propriétés sont clairement reconnaissables ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'Arsène Lupin et cette adaptation est très réussie, je m'en servirai sûrement en classe pour les petits lecteurs...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !