Arsène Lupin : la jeunesse d'Arsène Lupin - Cagliostro

Couverture du livre « Arsène Lupin : la jeunesse d'Arsène Lupin - Cagliostro » de Michael Minerbe et Jerome Eho aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

Cagliostro ou la naissance d'Arsène Lupin

Cagliostro ou la naissance d'Arsène Lupin

Un jeu cruel du chat et de la souris où Arsène Lupin débute dans l'art du cambriolage et des intrigues. Promis à la jeune Clarisse d'Étigues, Raoul d'Andrésy tombe pourtant amoureux de Joséphine Balsamo, qu'il sauve de justesse après qu'un maîtrechanteur, Beaumagnan, a tenté de la supprimer. Mais derrière la belle Joséphine se cache en réalité la mystérieuse et dangereuse comtesse Cagliostro, espionne, traîtresse et meurtrière, qui serait âgée de...106 ans. Son pouvoir est tel sur le jeune Raoul qu'elle lui fait changer de nom. Ainsi naît Arsène Lupin... Emporté par son amour, et par le souffle de l'aventure, Arsène Lupin se retrouve bientôt sur la piste d'un secret datant du Moyen Âge, qui mêle ésotérisme, astronomie et connaissances géographiques du patrimoine religieux de la Normandie. Mais, attention, ils sont plusieurs à vouloir trouver l'emplacement du trésor. Et ils sont prêts à tout..

• Apres trois aventures d'un Lupin confirmé, les éditions grand angle par l'intermédiaire de Jérôme Eho nous propose de découvrir notre héros sous un angle plus juvénile.

Prêt à tout pour blanchir mademoiselle Balsami il se lance dans des investigations qui l'amènerai aux quatre coins de la Normandie sur la piste des Abbayes.

Jérôme Eho adapte ici une enquête qui s'avère prenante et riche en clin d'œil historique. A mesure des pages et des recherches de Lupin le voile va être levé en douceurs afin de nous tenir en haleine jusquau bout.

Graphiquement, le travail de Minerbe est beau et met parfaitement en scène notre héros !

En bref voilà une chouette enquête aux prémices de la carrière du Gentleman Cambrioleur.