Virotherapie anticancereuse chez les carnivores domestiques

Couverture du livre « Virotherapie anticancereuse chez les carnivores domestiques » de Morand-S aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le cancer est une pathologie dont l'occurrence est en constante progressiondu fait de l'augmentation de l'espérance de vie de nos compagnons, et pour laquelle les traitements existants sont générateurs de lourds effets secondaires pour une efficacité parfois réduite. L'arrivée de nouvelles technologies permet l'avancement de nouveaux agents thérapeutiques comme les virus. Qu'ils soient directement oncolytiques, génétiquement modifiés ou utilisés comme vecteurs de transgène thérapeutique ces organismes possèdent un fort potentiel en tant qu'arme thérapeutique contre le cancer. Cet ouvrage propose un tour d'horizon des différentes expériences réalisées jusqu'à lors dans ce domaine.