Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vietnam ; un Etat né de la guerre 1945-1954

Couverture du livre « Vietnam ; un Etat né de la guerre 1945-1954 » de Christopher E. Goscha aux éditions Armand Colin
Résumé:

Dien Bien Phu est tombé il y a près de 60 ans et les Français connaissent toujours aussi mal l'autre côté combattant, le "phénomène Viet Minh". Se basant sur des sources vietnamiennes inédites, Christopher Goscha analyse sous un jour nouveau la manière dont les nationalistes vietnamiens conduits... Voir plus

Dien Bien Phu est tombé il y a près de 60 ans et les Français connaissent toujours aussi mal l'autre côté combattant, le "phénomène Viet Minh". Se basant sur des sources vietnamiennes inédites, Christopher Goscha analyse sous un jour nouveau la manière dont les nationalistes vietnamiens conduits par le Parti communiste forgèrent un véritable Etat dans la perspective de mener l'effort de guerre, de préserver son assise territoriale et de projeter dans l'avenir la souveraineté nationale. En somme, l'Etat vietnamien a fait la guerre autant que la guerre a fait l'Etat.

Donner votre avis