Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Vies des poètes anglais fut le plus célèbre des recueils de biographies du XVIIIe siècle.
La galerie de portraits de Samuel Johnson, consacrée à des poètes anglais des XVIIe et XVIIIe siècles, est celle d'un moraliste : à la différence de Plutarque qui privilégie l'éloge, les textes de Johnson, émaillés de maximes et de jugements parfois sombres, sont conçus comme des leçons de vertus.
Ce regard à la fois sévère à l'égard des individus et suffi sament détaché pour juger des qualités perennes d'une oeuvre marquera la littérature anglaise au point qu'il sera objet de débats pour toutes les générations qui suivirent : les romantiques prendront position pour ou contre Johnson et la critique du XXe siècle le placera au centre de ses préoccupations (Virginia Woolf ou T. S. Eliot, par exemple).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !