Vienne le temps des dragons t.1 et t.2 ; la porte des dragons ; Orenoen

Couverture du livre « Vienne le temps des dragons t.1 et t.2 ; la porte des dragons ; Orenoen » de Patrick Coulomb aux éditions Books On Demand

21 décembre 2012. Selon les Mayas, ce jour doit être celui de la fin du monde. Mais est-ce réellement la fin du monde ou le début d'une nouvelle ère ? Les dragons ont débarqué sur la Terre. Y étaient-ils déjà, en sommeil, attendant de se réveiller, ou viennent-ils d'une planète parallèle ? D'une façon ou d'une autre, ils mettent le feu à notre vieille société, qui n'avait pourtant pas besoin de voir resurgir de vieux démons pour s'effondrer sur elle-même. Qui va détruire notre monde ? Les dragons, ou l'Ibucc (International Brigade for Unitentified Creatures Control), structure créée pour faire face aux dragons, mais dont les responsables, s'appuyant sur leur armée de Casques Noirs , se projettent très vite en maîtres du monde. Face au chaos, un homme a la capacité d'affronter les dragons en fusionnant avec eux en esprit. Cela suffira-t-il ? Vienne le temps des dragons est constitué de deux opus, La porte des dragons et Orenoen , qui sont également parus séparément.