Vieillir, un temps pour grandir

Couverture du livre « Vieillir, un temps pour grandir » de Anne Sandoz Dutoit aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

Vieillir... un verbe qui fait peur. Dans notre société occidentale, il évoque en effet immédiatement des pertes successives. Et, surtout, qui dit «vieillir» pense forcément au terme de l'existence, à cette mort qui nous attend tous. Mais assigner ces seules caractéristiques à la vieillesse, n'est-ce pas réducteur? N'y aurait-il pas d'autres images à faire surgir? La vieillesse peut-elle aussi, peut-elle encore, être synonyme d'éclosion, de croissance? En dialoguant avec des textes bibliques, ce livre propose de changer de regard et de découvrir des pistes pour une vie aussi pleine et entière que possible, jusqu'au bout.