Vieillesses et vieillissements ; regards sociologiques

Couverture du livre « Vieillesses et vieillissements ; regards sociologiques » de Vincent Caradec et Cornelia Hummel et Isabelle Mallon aux éditions Pu De Rennes

Cet ouvrage propose un panorama des acquis de la recherche sociologique francophone sur les vieillesses et les vieillissements tels qu'ils sont socialement structurés dans nos sociétés. Il s'agit de déconstruire les représentations majoritairement négatives de la dernière partie de l'existence, en déplaçant le regard habituellement porté sur la vieillesse et les vieux.

Avec le soutien du CeRIES (université Lille 3) et du Centre Max-Weber (université de Lyon).