Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
« Vide » est un recueil en forme de cri d'une génération désabusée. Les textes sont tour à tour graves, lourds de sens, ou même plus en finesse. On prend les phrases comme des coups de poing («1000» et « Vide »), puis l'on sourit en se disant que nous aussi, on a une personne comme cela autour de nous («Mon ami »).
Je suis tombé par hasard sur ce livre, et moi qui ne suis pas du tout poésie, je suis resté bouche bée devant cette œuvre. Ce n'est pas un recueil de poésie classique avec ses rimes et ses pieds, non c'est un recueil en prose ou la poésie s'immisce entre les lignes de l'auteur. Il nous emmène dans ses observations de la vie avec 19 textes loin d'être vide de sens. On se sent essoufflés et traversés part ( ses) des émotions diverses et on comprend mieux que le vide est en chacun de nous. la quatrième de couv dit que c'est un recueil en forme de cri, et bien c'est vrai, c'est un grand cri qui ne laisse pas insensible du tout, cela change de la poésie classique et ça vient de me réconcilier avec le genre. Je le conseille à tous ceux qui liront ceci: Surtout lisez ce livre c'est un des livres les plus novateurs qu'il me fut donné de lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !