Victoria, mon point d'ancrage à Bordeaux

Couverture du livre « Victoria, mon point d'ancrage à Bordeaux » de Koulenvokila F P. aux éditions Le Lys Bleu

Victoria, mon point d'ancrage à Bordeaux est un hommage sincère à une femme extraordinaire et inspirante. Ce recueil témoigne de la gratitude de l'auteur envers celle qui l'a soutenu dans la difficile épreuve du décès de son père. Au-delà de l'expression de ses regrets et de ses aspirations, le poète dépeint son amour pour Bodissa, Nkayi, Brazzaville et Bordeaux, en utilisant la figure de Victoria comme le foyer où il se sent véritablement chez lui.