Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Victime de la polygamie ; destin de famille

Couverture du livre « Victime de la polygamie ; destin de famille » de Mohamed Lamine Minka Kourouma aux éditions Les Impliques
Résumé:

Issu d'une famille nombreuse et polygame, Tamba se fit remarquer très tôt des enseignants par son courage à toute épreuve et son intelligence hors pair. Ses succès irritèrent sa marâtre, méchante et envieuse, qui décida de faire des consultations, afin d'empêcher le jeune de poursuivre ses... Voir plus

Issu d'une famille nombreuse et polygame, Tamba se fit remarquer très tôt des enseignants par son courage à toute épreuve et son intelligence hors pair. Ses succès irritèrent sa marâtre, méchante et envieuse, qui décida de faire des consultations, afin d'empêcher le jeune de poursuivre ses études. Tamba réussira-t-il à surmonter les obstacles dressés sur son chemin par la polygamie et à se tailler une place au soleil ou sera-t-il une autre victime de ce terrible fléau social ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Le code civil guinéen dans son article 315 affirme que

    Voir plus

    Le code civil guinéen dans son article 315 affirme que
    <<La pratique de la polygamie est interdite à toute personne de nationalité guinéenne et demeure proscrite sur toute l'étendue du territoire de la Guinée >>
    Bien que notre pays qu'étant laïque à une population majoritairement croyante.
    Dès lors, les hommes, chez nous, usent sans gêne, du droit que leur confrère la religion pour prendre plusieurs femmes pourtant le code civil guinéen est clair.
    Alors dire que je m'oppose à une religieuse ?
    Mais le droit que confrère la religion aussi pose certaines conditions.
    Les moyens financiers et matériels pour gérer bien les femmes.
    Aujourd'hui quand un homme épouse plusieurs femmes, à sa mort, celles-ci se livrent au maraboutage pour détruire la vie des enfants de leurs coépouses.
    En fait ce n'est pas Tamba seul qui a est victime de la polygamie à travers lui c'est toute la Guinée et au delà, l'Afrique et toute l'humanité.
    Le cas de tamba doit servir de leçon !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.