"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amérique du Sud. Sur la ligne sismique de Bolivie à l'Équateur. Partis pour 12 mois à Quito en Équateur, ville verticale en équilibre au bord du précipice, Didier Tronchet, sa compagne et leur jeune garçon y sont restés trois ans, tirant des bords dans la jungle amazonienne, sur l'immense lac salé et jusqu'en Bolivie. De ce voyage sur les hautes terres sud-américaines, il livre trois chroniques dessinées, images de son quotidien entre reportage et carnet de route où grands espaces et géographie intime se conjuguent pour un album coloré et vivant. Trois récits aussi drôles qu'émouvants, oniriques et fabuleux.
Un "journal mémoire" avec une immersion en famille en Equateur (à Quito) et avec des incursions, notamment en Bolivie.
Le trait de Trochet est bien là et c'est un ouvrage qui fait partie, à juste titre, des références de lectures pour ceux qui se rendent en Equateur.
J'ai été séduit par la simplicité et l'approche de l'auteur dans ce récit autobiographique. On retrouve bien la curiosité et les sensations de l'expatrié que j'ai moi-même connues en vivant une expérience à l'étranger.
C'est bien écrit, même si Tronchet est meilleur dessinateur. On suit son aventure avec plaisir, ça se lit vite, et finalement on a passé un bon moment, en apprenant un peu à connaître ce peuple équatorien bien méconnu chez nous. Depuis le temps que j'ai envie de m'installer un an ou deux en Amérique Latine, là j'ai l'impression de l'avoir fait. Bon voyage à Quito!.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !