Couverture du livre « Vers une strategie de gestion durable des fleuves - colloque international, 30 janvier 2002, limoges » de Bernard Drobenko aux éditions Pu De Limoges

La gestion des fleuves est un enjeu fondamental de notre civilisation. Elle ne répond pas seulement à des impératifs environnementaux mais touche aussi à la géostratégie entre pays, à la question de la survie des peuples. Des spécialistes se sont penchés sur cette question dans le but d'élaborer des réponses à moyen-terme mais surtout à long terme. En effet, ce qui est en vue est une gestion globale et durable des fleuves, au-delà des particularismes des régions, des institutions et des nations.