Vers une éducation plurilangues et interculturelle adaptée à l'école de demain

Couverture du livre « Vers une éducation plurilangues et interculturelle adaptée à l'école de demain » de Romalea Politi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nous sous-estimons à tort la capacité des enfants à apprendre des langues. Pourtant, le cerveau dispose d'immenses possibilités du point de vue langagier. L'apprentissage de plusieurs langues, même à un niveau très modeste, contribue au développement des processus de pensée des enfants, futurs citoyens du monde. La possibilité de « penser » en plusieurs langues et de formuler ses idées à l'aide de langues supplémentaires est un atout pour les jeunes tant au niveau de la réflexion que des études et par extension de la vie quotidienne.