Veritas pactus

Couverture du livre « Veritas pactus » de Vanessa Mars aux éditions Pgcom
  • Editeur : Pgcom

Quand on a tout perdu, il nous reste l'essence même de notre être : l'âme.
Toutefois, quand le seul capable de nous donner ce que l'on attend s'appelle Lucifer, il faut être prêt à la mettre en jeu.

Quand on a tout perdu, il nous reste l'essence même de notre être : l'âme.

Alexandre, un jeune homme à qui la vie a tout pris, ose le pari insensé d'invoquer le diable suite aux recommandations d'un étrange grimoire. Son projet, mûri depuis des années, ne devrait logiquement pas échouer.
Mais tout ne va pas se passer comme il l'avait escompté ...

Un face à face plongeant l'homme et le démon au coeur même d'une lutte ancestrale, où aucun des deux ne veut perdre, va se rejouer l'espace d'une nuit.

Laquelle de ces deux volontés obtiendra ce qu'elle attend ?

Le personnage de Lucifer intéresse particulièrement Vanessa, méconnu à son goût, elle a essayé de travailler sur son histoire et c'est l'un des objets de ce premier livre, roman initiatique nous poussant à réfléchir sur le rôle du bien et du mal sans parti pris. Réfutant tout formalisme, Vanessa nous offre la clé de la découverte de nos peurs les plus profondes afin de les exorciser et les dépasser.