Venise intime

Couverture du livre « Venise intime » de Hideko Et Francois Bertrand aux éditions Books On Demand

Plusieurs séjours à Venise, dont l'un d'un mois entier, nous ont fait connaître une Venise plus intime que la ville touristique de renom mondial. Au gré des promenades dans les quartiers, par les rues, ruelles et ponts, dans les campi et campielli, la vie quotidienne des habitants se découvre peu à peu. Cela ne fait qu'accentuer encore la tendresse et l'admiration qu'on peut éprouver pour cette cité au passé glorieux et dont les beautés ne lassent aucun visiteur.