Veni... vidi... et... à lundi !

Couverture du livre « Veni... vidi... et... à lundi ! » de Jeremie Moreau aux éditions Societe Des Ecrivains

" Veni... Vidi... Et... à lundi " mêle avec humour, truculence, fond de voix de Jean Gabin et petite musique de cet argotier de génie qu'était Michel Audiard, tant dans ses personnages que dans son scénario, la dérive existentielle d'un de nos contemporains, les fréquentations pas toujours orthodoxes qu'elle génère et une histoire d'hommes où l'amitié vous emmènera jusqu'aux portes de l'adoption testamentaire. Il est voyage au gré de personnages entre film noir et blanc des années soixante et pleine lumière sur les fatalités de la société actuelle. Il est surtout triptyque pour sourire... pour rire... Mais ne pas oublier de dire.