Venelles ; monographie d'un village de Provence

Couverture du livre « Venelles ; monographie d'un village de Provence » de Jean-Marc Hery et Alain Balalas et Jean-Claude Caillaud aux éditions Books On Demand

L'histoire de Venelles est complexe. Nous essayons ici de la restituer, de rendre aussi hommage à ses grands hommes... Étudier un village provençal peut s'avérer complexe, polémique parfois. Mais nous avons disposé de l'appui de propriétaires de bastides qui nous ont aidé pour cette étude. Si Aix-en-Provence est bien connue, sa périphérie l'est nettement moins et cet ouvrage permet d'éclairer les esprits sur un village méconnu mais qui présente un patrimoine colossal.