"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'exposition met son oeuvre en dialogue avec de nombreuses toiles d'artistes de son temps qu'il a pu connaître, admirer ou influencer.
Elle se penche également sur la question des variations de styles et de sujets dans les premières compositions de Velázquez, le passage entre naturalisme et caravagisme, ainsi que son égale habileté à exécuter paysages, portraits et peintures d'histoire.
À travers un panorama complet de ses oeuvres, près de 200 sont présentées, le catalogue retrace le parcours de Velázquez, des premières influences qu'il a reçues jusqu'à celles qu'il exercera sur les artistes qui le suivront, les velazqueños, mettant l'accent sur l'évolution de son art, et dressant un portrait vivant de l'artiste inscrit au coeur des courants artistiques, sociaux et politiques de son temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !