"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
37 Skolls du clan de Sif se sont fait capturer par les Lutéciens, ils sont accusés d'avoir endommagé le barrage hydraulique qui alimente la ville en électricité. Les dirigeants de Lutécia tentent tant bien que mal de maintenir un semblant de contrôle sur la ville. Mais en coulisses ils savent que tout est déjà perdu, et comptent sur ces nouveaux captifs pour sauver leur propre peau...
Le tome 1 tournait autour de la situation des Skolls, ceux ayant "choisit" de vivre au plus près de la nature, organisés en clans qui cohabitent. Ils ont un style viking, avec des armes ancestrales et doivent chasser pour se nourrir, tout en respectant mère nature.
Le tome 2, lui, s'intéresse aux Luteciens, qui vivent dans ce qui reste de modernité, se déplacent à bord de véhicules motorisés, possèdent des armes, et chassent...les Skolls.
Avec ce tome, nous revenons en arrière afin de comprendre comment la situation a dégénérée, ce qui a provoqué le chaos, et comment le peuple français s'est divisé. Au final, ce n'est pas surprenant, et me semble être très réaliste au vu du comportement de certains pendant la crise covid.
La première partie de la bd, très anxiogène, est vraiment reussi. Elle nous plonge directement dans les crises qui ont mené le pays à sa destruction.
Ensuite nous revenons au présent (de l'histoire, donc dans le futur), afin de poursuivre le récit là où il était mis en pause à la fin du précédent tome.
Et c'est toujours aussi intéressant, de nouvelles figures font leur apparition, chacun ayant un rôle important dans l'histoire.
Histoire qui prend une tournure imprévue, et je me demande bien où tout ceci va nous emmener. J'ai très hâte de lire la suite.
Visuellement, c'est toujours aussi beau. Avec encore quelques belles planches très riches en détail, les grandes rues faisant écho à la jungle du précédent tome.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !