Variations sur mon sexe

Couverture du livre « Variations sur mon sexe » de  aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Avec le sexe gronde soudain l'exigence d'être quelqu'un, même de devenir moi. L'accès libidinal excite vers les premiers cris d'affirmation identitaire qui jaillissent en un trait aigu saillant nos corps hébétés. Les choses se gâtent très vite quand il nous faut le crier haut et fort aux oreilles des autres. On aimerait le faire, mais on sent comme une réprobation. Alors il nous faut devenir quelqu'un sans même pouvoir le dire à ceux qui par leur étrangeté l'exigent.
Le plus étrange d'ailleurs, c'est que ça finit toujours par disparaître alors même que rien n'est résolu. L'adulte est hétéro ou homo ou sado, peu importe, il se tient fièrement en équilibre sur les ruines de ses expériences ratées. Rien n'apparaît plus déjà de nos quêtes érotiques et des questions d'être soi. Mais par quoi a-t-il fallu passer pour s'être à ce point mis sous statut ? Tout le monde sait bien qu'à un moment, ça a dû mal tourner. Je vous offre ici matière à en rire.