Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vandales

Couverture du livre « Vandales » de David Sillanoli aux éditions Al Dante
  • Date de parution :
  • Editeur : Al Dante
  • EAN : 9782847618853
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Vandales est un texte trash, post-punk, dont l'esprit totalement débridé et férocement joyeux fait penser à l'univers follement décomplexé du cinéaste Roberto Rodriguez (pour mémoire, le film Sin City). Les personnages de ce roman sont totalement hors de toutes contraintes et de toutes règles :... Voir plus

Vandales est un texte trash, post-punk, dont l'esprit totalement débridé et férocement joyeux fait penser à l'univers follement décomplexé du cinéaste Roberto Rodriguez (pour mémoire, le film Sin City). Les personnages de ce roman sont totalement hors de toutes contraintes et de toutes règles : ça vole, ça viole, ça tue, ça torture sans aucune limite, une avidité de vitesse et d'action semble les entraîner dans un cycle infernal d'extrême violence. Tout cela mené sur un rythme effréné, comme si tout se vivait comme une danse possédée, un poggo mené par des fous furieux. Et rien ne peut les arrêter, même pas la mort, et surtout pas ce flic ripoux, paumé, et totalement désabusé. Dans ce roman, on sent l'inspiration des sous-cultures actuelles : jeux vidéos, musique trash post-punk, cinéma populaire, etc. Et tout se passe dans l'ennui d'une triste province française, du parking de la gare au café des sports... Né en 1981, David Sillanoli signe ici son premier livre. Il co-dirige la revue Avant-poste consacrée à la littérature contemporaine, et a par ailleurs travaillé pour les éditions Panama, secteur jeunesse. Il est également musicien dans des groupes de rock expérimental post-punk, et participe à diverses interventions performatives et sonores.

Donner votre avis