Valorisation des sous-produits de la filiere tomate transformee

Couverture du livre « Valorisation des sous-produits de la filiere tomate transformee » de Boukhalfa-Lezzar-H aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L''ouvrage propose une contribution pour la production d''enzyme à intérêt industriel. L''approche de ce travail est l''utilisation des sous-produits de la transformation de la tomate pour la production de la protéase neutre par la moisissure alimentaire Aspergillus oryzae et ce dans l''objectif de diversifier les substrats d''origines agro-industriels utilisés en fermentation. Après l''étude de la composition de ce substrat, nous avons utilisé la planification expérimentale par les matrices de Plackett et Burman (1946) et un plan en composite centré pour la mise au point du milieu de culture. Les résultats ont permis de découvrir un substrat tout à fait convenable pour ce type de valorisation. Il est complet par sa composition et économique par son prix de revient.