Valorisation de l'espace clos dans la poesie symboliste

Couverture du livre « Valorisation de l'espace clos dans la poesie symboliste » de Suciu-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Tout être humain est capable, par ses propres sensations, de saisir l''espace et d''en déchiffrer les sens, tout en opérant une structuration propre, voire même une dé-structuration. L''espace devient ainsi un amalgame d''éléments qui seront arrangés et combinés de façon personnelle, suivant une logique individuelle et répondant à une structure intime particulière: le résultat en sera un univers unificateur, fruit de l''imagination créatrice, et que l''on pourra saisir par nos sensations. La représentation de la spatialité est en fait l''appréhension sensorielle que l''être humain a de l''espace: les deux, dedans du percevant et dehors du perçu, se trouvent confondus pour en faire générer un espace nouveau, ouvert à toutes les interprétations.