Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le livre Lorsqu'à la fin du Moyen Âge, les rois de France s'installent dans la Vallée de la Loire, ils y trouvent un climat d'une grande douceur et commencent à y bâtir des châteaux qui constitueront peu à peu l'un des ensembles de résidences les plus harmonieux d'Europe. Les meilleurs tailleurs de pierre, les sculpteurs les plus habiles, les plus grands architectes rivalisent de talent. C'est ici que les premiers édifices inspirés de la Renaissance italienne seront construits. Ce livre invite à une découverte de ces paysages culturels qui ont permis à la Vallée de la Loire d'être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco. Le travail intime des deux auteurs, qui connaissent si bien la région, leur a donné l'occasion de fixer des émotions accumulées au fil des ans et de faire découvrir leurs lieux favoris, hors des circuits battus.
L'aquarelliste Fabrice Moireau s'adonne au plaisir du croquis d'après nature. Passionné par le patrimoine architectural, les jardins et les plantes, sa quête permanente est de traduire, par l'aquarelle, la subtilité des jeux de lumière et de transmettre l'atmosphère d'une rue, d'un château, d'un paysage. Ses livres Paris, Vallée de la Loire, Venise, New York et Jardins de Paris aquarelles, parus aux Éditions du Pacifique, remportent un vif succès en librairie.
Points forts :
Une splendide découverte de la Vallée de la Loire par l'auteur de Paris aquarelles.
Des légendes documentées (histoire, géographie, traditions.) Un répertoire en fin d'ouvrage recense les plus beaux sites de la région
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement