Vaches, je vous aime

Couverture du livre « Vaches, je vous aime » de Majastre Jean-Olivie aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Il était une fois deux amis. L'un est photographe et peintre, voué aux images, plutôt corpulent, l'autre est un sociologue, maigre, porté sur l'écriture. Ils s'estiment, se fréquentent, discutent interminablement, comme font habituellement les amis. Mais voilà. Ils tombent tous deux amoureux d'une belle indifférente, se font confidence, et s'aperçoivent qu'ils courtisent la même créature. Le photographe la rencontre à la campagne, et lui tire le portrait, le sociologue lui donne rendez-vous dans les musées et les bibliothèques, et lui consacre de longues épîtres. Entre nos deux amis, pourtant, point de querelles, point de rivalité, mais ce livre commun dédié à leur amour, la vache, et à ceux et celles qui les aiment, vous. Un livre comme un voyage. Pour l'un à travers siècles et civilisations, oeuvres et mythologies. Pour l'autre en parcourant pays et saisons, foires et pâturages, du matin au soir, de la naissance à la mort.