Vacheries

Couverture du livre « Vacheries » de Zigman Laura aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Les limaces, authentiques hermaphrodites, s'émasculent au cours de l'accouplement en grignotant le pénis de leur partenaire. La mante religieuse femelle dévore la tête du mâle pendant le rapport. Et une pulsion conduit les mâles de la plupart des espèces mammifères à varier leurs partenaires sexuels...» Les humains, créatures complexes, sont-ils en proie aux mêmes instincts barbares ? Ray se consume pour Jane. Sur le point d'emménager avec elle dans leur nouveau nid d'amour, il la plaque sans remords et la laisse choir dans un abîme de perplexité.
Ruminant sa douleur, digérant son traumatisme, Jane dissèque avec une précision d'équarrisseur le comportement particulièrement volage du mâle humain, et son sens bovin de la relation amoureuse. Une farce anthropologique impitoyable.