Vacances en egypte

Couverture du livre « Vacances en egypte » de Luc Pirau aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« En direct de Roissy. Avez-vous des informations plus précises sur le crash du Concorde ?

? Oui, l?appareil a été vu en feu lors du décollage. Il semble que celui-ci ayant atteint le point de non-retour a tenté de virer avant de s?écraser sur l?hôtel de Gonesse. Il n?y a aucun survivant parmi les cent douze passagers et membres d?équipage. » Le Concorde s?est écrasé. Le Concorde s?est écrasé ! Je n?y crois pas ! Et surtout, je ne m?en remets pas. Je suis tétanisé, abasourdi, momifié, lobotomisé, là dans mon fauteuil, chez moi ! Un avion qui vole depuis trente ans sans un pépin, sans une avarie et qui comme ça, sans prévenir, sans discourir, s?écrase au sol. Ce genre d?histoire, ça ne s?invente pas, il faut que ça arrive deux jours avant que je ne m?envoie en l?air.