Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un livre, c'est le faire.
Cette action doit toujours commencer car c'est commencer qui fait qu'on supporte, qu'on n'est pas seulement une tombe du vécu. ouverture du livre : " je suis remplie de choses à oublier ". et sa clôture le rappelle : " dans le bec d'une tourterelle vole un nid en construction ". mais le livre est-il vivre ? ainsi les mots ne savent pas être des choses, résistent ! isabelle pinçon tente bien d'en vendre, d'en découper comme viande, mais " le dernier morceau (.
. . ) sur l'étal contient l'histoire " ; d'en chausser. mais " j'ai des ampoules aux pieds ". dans le livre, s'il y a la vie c'est par la voix qui l'écrit, qui court-circuite la grammaire, ses ordres d'apparition et de disparition, temporels par exemple : " il me manque autrefois li " . isabelle pinçon ne veut que l'apparition, que la voix qui vient. c'est-à-dire qu'elle ne veut que l'interlocuteur. condition d'existence concrète.
S'adresser enlève l'écorce: " avec vous, c'est moi " . formidable et paradoxal singulier. morale de base, de vie humaine : " quand on joue avec les mots, on se fout des objets ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !